DÉTECTION DES POLLUTIONS ÉLECTROMAGNÉTIQUES

DES CONSEILS D'EXPERT

"Ondes électromagnétiques, champs électromagnétiques, radiations ou CEM, les dénominations sont diverses pour qualifier un phénomène de plus en plus préoccupant dans notre quotidien : le brouillard électromagnétique ou "electrosmog".

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien.

Les ondes électromagnétiques nous entourent quotidiennement et continuellement.

L'exposition a ses ondes peut provoquer à plus ou moins long terme diverses pathologies plus ou moins graves (maux de tête, troubles du sommeil, maladies...)

Se préserver de ces ondes est de plus en plus indispensable, car comme elles sont de plus en plus présentes, plus personne ne devrait ignorer totalement les multiples études démontrant les perturbations plus ou moins graves liées à l'utilisation de ces rayonnements électromagnétiques sur le bien être au quotidien.

(Cf la résolution 1815 du 27 mai 2011 à l'assemblée parlementaire de l'Europe sur "Le danger potentiel des champs électromagnétiques et leurs effets sur l’environnement". Texte adopté par la Commission permanente, agissant au nom de l’Assemblée, le 27 mai 2011 (voir Doc. 12608, rapport de la commission de l’environnement, de l’agriculture et des questions territoriales, rapporteur: M. Huss))

 

Les ondes électromagnétiques :

- Les ondes basses fréquences regroupent l’exposition des lignes à hautes tension, de l’électricité domestique, des transformateurs électriques, des écrans d’ordinateurs et de tous types d'appareils ou d'installation contenant de l'électricité… .

Savez-vous, par exemple, que votre lampe de chevet peut affecter votre sommeil ? et que parfois, simplement en changeant le sens du branchement de la prise, les ondes sont diminuées.

- Les ondes hautes fréquences regroupent l’exposition aux nouvelles technologies utilisant ces ondes dites d'hyperfréquences ou micro-ondes. Du fait de leur fréquence très élevée : sont concernés les téléphones portables et smartphones, tablettes, box et appareils utilisant le WiFi ou le bluetooth, la plupart des appareils dits connectés, les "smarthomes" et appareils s'appuyant pour la domotique des technologies sans fil, les antennes de téléphonie mobile, satellites, fours à micro-ondes...

Il est bien souvent nécessaire aussi de pointer la qualité de la terre de la maison, celle-ci étant défectueuse dans plus de 70% des habitats, selon une triste statistique officielle en France.  La terre permettant d'assurer la protection des circuits mais aussi des humains par rapport au risque électrique, et une bonne terre étant indispensable pour se protéger des ondes.
 

La solution : mesurer son taux d’exposition afin de pouvoir mettre en place les solutions adéquates pour préserver sa santé."

www.geotellurique.fr

Mes services sont personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client. Contactez-moi pour découvrir comment je peux vous aider aujourd'hui.

Cette prestation est comprise dans l'expertise de géobiologie.

TARIFS : (hors expertise géobiologique)

90 € TTC

(frais de déplacement et/ou d'hébergement en sus au delà de 50 kms)