top of page
  • Photo du rédacteurAudrey Leblanc

Oser Prendre Sa Place : Libérez Votre Potentiel Intérieur

Prendre sa place dans la vie peut sembler être une tâche simple, mais pour beaucoup d'entre nous, cela représente un défi significatif. Oser être soi-même, exprimer ses idées et aspirations, et occuper l'espace qui nous revient de droit peuvent être des démarches intimidantes. Cependant, ce mois de mars, nous allons plonger ensemble dans le thème stimulant de "Oser Prendre Sa Place" pour vous guider vers une vie plus épanouissante.





J'ai identifié 3 freins principaux qui nous empêchent d'être pleinement nous-même :


  1. La Peur du Jugement : Beaucoup hésitent à prendre leur place par crainte du regard des autres. La peur du jugement peut paralyser, mais il est essentiel de se rappeler que l'opinion des autres ne définit pas notre valeur. Solution : Peu importe vos actions, les gens porteront des jugements, alors autant les laisser se faire sur quelque chose qui vous procure du plaisir et de la joie. Développez la confiance en vous en vous concentrant sur vos forces et réalisations. Nous avons tendance à nous focaliser sur nos erreurs, nos échecs. Pratiquez la bienveillance envers vous-même et rappelez-vous que la perfection n'est pas une norme réaliste. S'autocoacher : Quelles actions concrètes pourriez-vous entreprendre pour progressivement diminuer cette peur et reprendre le contrôle de votre vie?

  2. L'Autocensure : Trop souvent, nous nous censurons, pensant que nos idées ou nos aspirations ne sont pas valables. L'auto-sabotage peut être un frein majeur à prendre pleinement sa place.

  1. Solution : Cultivez l'estime de soi en reconnaissant vos compétences et en célébrant vos réussites, aussi petites soient-elles. "Célébrez-vous !!" C'est une phrase que je répète souvent à mes coachés. Encouragez-vous à exprimer vos opinions et à poursuivre vos passions sans réserve. S'autocoacher : Comment vous sentiriez-vous si vous commenciez à vous exprimer plus librement sans vous autocensurer?

  2. La Comparaison : La tendance à se comparer aux autres peut générer des doutes et entraver la volonté de prendre sa place. Chaque individu est unique, et votre parcours ne devrait pas être mesuré par rapport à celui des autres. Solution : Concentrez-vous sur votre propre croissance personnelle. Établissez des objectifs réalistes et mesurez votre succès en fonction de vos propres progrès plutôt que de comparer vos accomplissements à ceux des autres. La réussite des autres doit plutôt vous inspirer et vous prouve simplement que c'est possible ! S'autocoacher : Quels sont les critères que vous utilisez pour mesurer votre succès personnel, en dehors des références externes?


Au mois de mars, ce thème "Oser prendre sa place" sera à l'honneur. Engageons-nous à surmonter ces freins ensemble. Sur Instagram, quotidiennement, retrouvez des challenges, des questions stimulantes, des exercices pratiques et des astuces pour vous aider à oser prendre votre place.


À la fin du mois de mars, un workbook complet sera disponible pour vous aider à consolider vos progrès. Ce guide vous accompagnera dans l'exploration de votre authenticité, la définition de vos objectifs personnels et professionnels, et le renforcement de votre capacité à occuper l'espace qui vous est destiné.

Ensemble, osons prendre notre place et libérons le potentiel qui sommeille en nous. Mars sera le mois de la transformation personnelle, et je suis ravie de vous accompagner tout au long de cette incroyable aventure vers la réalisation de soi. #OserPrendreSaPlace


Et, si vous souhaitez aller encore plus loin, je propose un accompagnement en coaching de 6 séances sur ce thème spécifique. Retrouvez toutes les infos sur mon site.


A bientôt

LOVE

Audrey Leblanc

Coach de vie et santé

16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page