top of page

Remettre l'harmonie dans son quotidien, ça veut dire quoi ?

Ces dernières années m'ont montrées à quel point le monde d'aujourd'hui marche à l'envers. Nous sommes déconnectés de nous-même, de notre bon sens, de notre âme.

J'ai décidé de placer l'année 2023 sous le signe de l'harmonie. En fait, c'est une notion que j'emploie facilement depuis longtemps mais sans réellement en mesurer toute sa grandeur et sa puissance. Ce mot a pris un sens différent en début d'année pour moi, un sens plus concret. C'est d'ailleurs le slogan de mon site : l'harmonie du corps, de l'esprit et de l'espace... C'est l'une de mes priorités, pour tous les domaines de ma vie, aussi bien au niveau familial, professionnel, relationnel, amical, spirituel ou encore financier…



Alors, c'est quoi l'harmonie ?


Selon le dictionnaire : "L'harmonie est le résultat d'ensemble engendré par le bon équilibre de différentes parties".


Il s'agit donc d'équilibrer les différents domaines de notre quotidien pour créer l'harmonie dans notre vie.

Remettre l'harmonie dans son quotidien,

- C'est revenir à des bases plus saines en matière de santé, d'alimentation, d'hygiène de vie et d'environnement ;

- C'est retrouver le bon sens, que l'on a perdu.

- C'est être aligné avec ses valeurs ;

- C'est être cohérent entre ce qu'on pense, ce qu'on dit et ce qu'on fait ;

- C'est être plus présent à soi et aux autres ;

- C'est prendre soin de soi,

- C'est arrêter de se boycotter, de se mentir,

- C'est être dans son cœur et faire les choix du cœur,

- C'est se reconnecter à son âme …

- C'est aussi s'engager envers soi-même, être plus cohérent, voir ses parts d'ombre et de lumière (car souvent notre lumière nous fait plus peur que nos ombres).



"Le bonheur, c’est l’harmonie des pensées, des paroles et des actions." Mahatma Gandhi

Quand on choisit le concept d'harmonie, on va créer plus de fluidité et plus de simplicité dans son quotidien. Cela va permettre de faire circuler l'énergie vitale (le Chi) dans sa vie, en soi et autour de soi.


Notre mode de vie moderne nous maintient dans des vibrations basses, nous coupant dans notre potentiel infini et je suis convaincue que remettre l'harmonie dans sa vie de tous les jours, nous permet ensuite d'élever nos vibrations, d'accéder à d'autres niveaux de conscience et de se reconnecter à notre Moi Supérieur, notre Présence Divine.


Nous sommes des êtres puissants et illimités et nous l'avons oublié. Il est temps de nous souvenir !


Pour aller plus loin…


Je suis en train de créer un programme d'accompagnement collectif de 3 mois intitulé :"Remettre l'harmonie dans son quotidien pour se reconnecter à son âme", en collaboration avec Annabelle Leray (naturopathe, professeur de yoga, énergéticienne).


Dans ce programme, grâce à nos compétences respectives en naturopathie, Médecine Traditionnelle Chinoise, Feng-Shui, géobiologie, énergétique, magnétisme, coaching, nous vous proposons de (re)voir les bases en matière de santé, d'alimentation, d'hygiène de vie, d'espace de vie sain et ressourçant, mais aussi de prendre conscience de vos valeurs et de les honorer, d'être plus présent, de prendre soin de soi, de vous engager, et de tout simplement, retrouver LE bon sens de la Vie !


Hâte de vous en dire plus !!



"L’harmonie est la base de tous les succès." Omraam Mikhaël Aïvanhov

Kommentare


bottom of page