QUI SUIS-JE ?

J'ai toujours voulu faire un travail de proximité, d'écoute, tourné vers les autres. Je souhaitais m'investir dans une cause juste et contribuer à accompagner des personnes sur la voie de la réussite et du bonheur.

 

C'est ainsi que je suis naturellement devenue travailleur social. Métier que j'ai exercé plus de dix ans à Paris. J'accompagnais des familles en difficulté avec pour problématique principale l'accès au logement de droit commun. J'ai vite compris que notre habitation était bien plus qu'un simple toit au dessus de notre tête.

 

Quelque part, tout était déjà posé sans le savoir, un fil directeur qui me suivra jusqu'à aujourd'hui. J'interviendrai au service des autres en m'intéressant à leur parcours, à leur environnement et à leur habitat.

Je  les accompagnerai vers la recherche d'un meilleur équilibre.

 

Attirée depuis longtemps par les énergies, le Feng Shui, les médecines naturelles, les impacts modernes et géobiologiques de notre environnement, je croisais ces sujets et les approfondissais progressivement pour me rendre finalement compte qu'il existait un trait d'union à toutes ces disciplines dans cette quête du bien-être profond et partagé.

 

C'est à la naissance de ma première fille, Lisa, en 2011, que j'ai eu le déclic et commencé à vraiment à me documenter, à expérimenter, et surtout à découvrir un monde fabuleux que je souhaite aujourd'hui rendre accessible.

 

Pour cela je me suis lancée dans une série de formations et de pratiques croisées :

En 2014, j'ai suivi ma première formation en Feng-Shui avec Christine Renault (Adèquation Feng-Shui) - révélation pour cette discipline.

En 2015, j'ai suivi une deuxième formation à l'institut européen du Feng-Shui.

En 2018, j'ai été formée à la géobiologie par l'école française de géobiologie.

En 2019, j'ai commencé une formation de naturopathe et j'ai obtenu mon diplôme en janvier 2022.

En mars 2022, j'ai participé à la formation pour professionnels de Sylvie et Irène Grosjean.

Je souhaite proposer un accompagnement holistique personnalisé vers le chemin de la santé et du bien-être.

Soigner son habitat c'est bien

Soigner son corps physique, c'est bien

Soigner son corps émotionnel, c'est bien

Soigner ses corps et son environnement c'est mieux !

Et MANDALAA est née...

Signature marine.png
 

POURQUOI MANDALAA ?

Je cherchais un nom qui puisse regrouper l'ensemble de mes prestations, qui puisse représenter à la fois, la géobiologie, la naturopathie, le Feng-shui, le bien-être chez soi, l'accompagnement holistique, la nature, la Vie, l'énergie, la spiritualité, l'Amour... et le terme Mandala m'est apparu. J'ai ensuite trouvé les définitions suivantes qui m'ont confirmé et validé cette guidance :

    "La vie de chaque personne est comme un mandala : un cercle vaste et illimité. Nous nous tenons au centre de notre cercle, et tout ce que nous voyons, entendons et pensons forment le mandala de notre vie".

Pema Chodron

"Les mandalas offrent des éléments visuels équilibrants, symbolisant l'unité et l'harmonie.

Des stupas (structures architecturales) bouddhistes aux mosquées musulmanes en passant par les cathédrales chrétiennes, le principe d'une structure construite autour d'un centre est un thème commun que l'on retrouve en architecture. Les tipis amérindiens sont aussi des formes coniques construites autour d'un poteau. 

Les mandalas servent également pour la méditation, dégage une énergie...".  

Ces deux définitions présentent parfaitement l'ensemble de mes prestations concernant la personne dans son entièreté et son lieu de vie.

Le nom Mandala est donc devenu une évidence.

Le deuxième A à la fin fait référence à mon prénom Audrey ;)

Voilà l'histoire de Mandalaa !